Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aminos
aminos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
aminos
30 juillet 2005

Un instructif Samedi Soir

"Alons, viens,t' inquiète pas on va pas te faire de mal..."; ainsi firent les paroles de mon ami au volant de sa voiture  en s' adressant à une personne qu'il poursuivait sur l 'un  des plus célèbres avenues de notre ville, qui fit autrefois la " gloire" de tout un peuple.

C 'était un samedi soir, à 23h45, après s' être ramené d' un café , nous n' avions pas encore sommeil alors la curiosité nous poussa à aller glander dans le coin. je fis surpris de l' abondance des voitures qui y rôdaient à cette heure-ci ( on se croyait à hyper rayon alcool vendredi soir) , après une allée jusqu'à l' autre bout de l' avenue ,  personne n' y était, alors ce n' était qu' un mythe nous pensîmes, toutefois quelque chose d'étrange attira notre attention , les voitures faisaient  demi tour et y revenait  nous faisons de la même c 'est ainsi que nous apercûmes dans le pénombre des personnes ,  c'est a ce moment que  nous comprenions que chaque voiture traquait une proie dans un respect mutuel de l' autre.

le Show ainsi vu, nous décidâmes de rentrer ; c' est à ce moment là qu' une personne nous appellait , nous nous arrêtons  pour savoir qui mais elle s' éloigna  on la poursuivit,  elle s'éloigna dès que nous rapprochons et inversement; après une heure de traque, on a compris les régles du jeu , fallait contacter son agent qui finit par accepter.

Enfin, elle monta a la banquette arrière de notre voiture a coté de notre ami , après un long moment de silence ,commenca les représentations, il s' appellait anass mais il préferait qu' on l ' appellait nancy .Eh oui!  comme vous venez de le constater c' est un homosexuel ( ne vous faites pas d' idée  nous ne le sommes pas.).

Aussitôt arrivés a la maison , commenca la conversation autour d' une tasse de thé

NOUS: alors a si anass euh! pardon nancy pourquoi tu hésitais a venir avec nous ?

NANCY: vous êtes trop nombreux pour moi ; si vous voyez ce que je veux dire et j' ai peur d' être massacré

NOUS: t' inquiète pas ; c' es t pas ce que tu pense nous sommes hétéro ( " hena rejala"); c' est juste pour un projet de psychologie que nous préparons

NANCY:ah bon! ( une autre soirée de gaché pensa t il...)

NOUS: alors pourquoi nancy?

NANCY: nancy c' est mon nom de scène et c' est primordial de l' avoir. ce sont les lois du marché

NOUS: tu es positif ou négatif ?

NANCY: j' aime être dominé , j' en rafolle et c' est encore une raison pour moi d' avoir choisi nancy comme nom, je me plais plus en ce nom que dans anass

NOUS : et ta famille est elle au courant ?

NANCY: juste ma mère tet mes soeurs, elles me comprennent parfaitement ; c'est ainsi;  je peux pas faire autrement.

NOUS: quand est ce que t as débuté ?

NANCY:  sortir ou coucher ?

NOUS : les deux ?

NANCY: coucher,  ca m' arrive depuis que j' ai 11ans; j ai toujours eu un faible pour les mecs,  peut être parce que j' étais élevé avec des  filles, en plus comme on dit ( raha ka tji 3la ghafla ma kat3lemch...); et pour ce qui est  de sortir,  c' est quand la vie est devenue dure et que j' ai rien foutu dans mes études, ca fait maintenant à peu près un an et demi, c'est uniquement pour l' argent , le plaisir je l' ai déja avec mon mari.

NOUS : comment? t' es marié (e)...?

NANCY: oui je suis mariée.

NOUS ; mais c' est pas encore permis dans notre pays?

NANCY: tout est permis dans notre pays c' est juste question de moyens.

NOUS: et comment?

NANCY: c'est simple ; au lieu de faire un acte de mariage c' est un contrat de travail qu'on établit et c' est répandu partout dans  le pays.

NOUS : êtes vous organisé en association?

NANCY : oui,  on en a une à la ville rouge mais c' est pas encore officiel,   c'est encore clandestin mais ne vous inquiétez pas ca ne va pas tarder à l 'être ...nous réponda t il d 'un air sournois....

On l' espère surtout pas nous pensîmes  ; ainsi était fini notre soirée qui bien qu écoeurante, puisque la réalité a toujours un goût amer, a ouvert nos yeux sur des réalités qu' on s' entête toujours à négliger.

D'après vous, est il(elle) le seul coupable ou est il une victime?quel est  notre part de responsabilité dans cette abberance sociale?

Le débat est ouvert.....

A la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
kan j entendu parlé de 7enkete j fus agréablmen suprise par lidée dabord puis totalmen excité de connaitre laboutissmen ensuite...j m suis di enfin d personne ki ose é ki essay de franchir l mure blindé de la pudeur é de lobscurantism social...mé malheuresmen en lisant l contenu de lenket j fu franchemen outré,vériablmen révolté par la conduite de linterview plutot de linterrogatoire é surtt t commentaire aminos ki snt vraimen déplacé:( ne vous faites pas d' idée nous ne le sommes pas.)é franchmen déplorable ( " hena rejala")tu é arivé en essayan de devoilé l vérité autour de lhomosexualité ds l rues de rabat a 1 dérapage monumentale celui de lintolérance carémen de lhomophobie en donnan limage k l homo été des extraterrestre venu d1 otr monde j te rassure ils snt des humain kom toi é moi,il ont simplemen 1sexualité différente!j te rapel k meme 1 journaliste amateur c doit detre toléran é respectueu envers tt lé composante de la société é doit certes reflété la réalité mé d1 oeil puremen objectif.
D
Je écrit ce commentaire pour avoir des réponses. De mes jours je voit beaucoup de jeunes de mon âges qui sont "contre" les homosexuels et beaucoup qui sont "pour". Je suis dans le group "pour". Je comprend pas pourquoi il y a tellement de arguments et chicanes sur ce sujet. En realité ce n'est rien de nos affaires comment les gens vie. En classe, maintenant je fais un projet de recherche sur la religion et comment les gens sont écoeurés. Le religion a beaucoup d'influence sur les gens et je voulais avoir vos opinions sur comment la religion est impliqué dans l'homosexualité?<br /> Merci beaucoup<br /> Danielle
S
wa finek a L7aj, wa jawb a sahbi bach nddakrou maziane!!!
S
Là Harzer, désolé d'être dur et franc, tu viens de nous démontrer l'étroitesse de ton esprit, jugement et ouverture à la recherche.<br /> Excuse moi encore de le répéter mais l’homosexualité n’est pas que sexe, l’homophilie est partie intégrante de l’homosexualité. <br /> En citant le nom de Richard Von Kraft-Ebing, il faut respecter ce qu’il a dit et il faut le lire en entier, pour lui l’homosexualité n’est pas une dégénérescence mais une anomalie (que Freud expliquera antérieurement), il ne place pas l’homosexualité dans le rang d’une « maladie » mentale mais encore une fois une anomalie mentale, et une anomalie peut simplement être une différence de l’autre.<br /> Est-ce que t’as le droit de me juger pour une anomalie de digestion ? D’une anomalie de membres fonctionnels, d’une anomalie cérébrale ? Est ce que t’as le droit de juger la schizophrénie ? <br /> Une personne homosexuelle tu n’as aucun droit de la juger, seul Dieu la juge, car cette personne ne t’atteint pas, tu la jugeras quand elle t’atteindra. Sinon tu rentres dans l’homophobie, et en voila un crime châtié par les religions…<br /> <br /> Alexandre le grand, ou le macédonien, ou comme tu veux a bien été bisexuel, nul en doute, Dieu l’a bien traité dans Ses textes sacrées sans se soucier de son choix car c’est entre Eux deux que le jugement se fera et nul autre.<br /> <br /> Alors cesse de nous raconter que l’homosexualité est un crime.<br /> Je te conseille la lecture d’Aristote sur ce topique, Aristote et autres grecques sont bien des protégés de nos religions.<br /> <br /> Encore un conseil, le plagia des textes sur Internet est un manque de respect envers ta propre personne ;)
H
Superfly ))l'homosexualité est un comportement qui se caracterise par l'attirance érotique permanente ou passagere, qu'un individu, homme ou femme eprouve pour une personne de meme sexe. donc l'homosexualité est seulement du sexe d'apres la definition.<br /> en 1886, Richard Vn Krafft-Ebing (non musulman)psychiatre légiste allemand publia "psychopathia sexualis" l'ouvrage considere l'homosexualité comme une forme de degenerescence, il est le premier a presenter concretement l'homosexualité sous l'angle medical, la définissant comme etant l'expression d'une degenerescence cérébral,et la place au rang des maladies mentales. ce n'est qu'en 1973 que l'associaltion des psychiatres américains supprime l'homosexualité de sa liste des maladies mentales.<br /> néanmoins, ds la majorité des religions pratiquées en occident l'homosexualité est encore considérée comme une faute. et ds la pluspart des discours sociaux actuels, l'homosexualité est encore une difference contre-nature. certaines eglises pretendent que tous les actes homosexuels st coupables en se referant a leur interpretation de la bible.<br /> l'islam considere l'acte sexuel comme un acte religieux car l'accouplement ne vise pas seulment la procreation mais il manifeste aussi l'harmonie de l'ordre divin dont la distinction entre le masculin et le feminin, et leur complementarité constituent la base elementaire.<br /> le coran aborde l'homosexualité en condamnant clairement le peuple de loth ds leur pratique sexuelle, encore les hadith du prophete ne laisse aucun doute sur le rejet des pratiques homosexuelles.
Publicité